L’acte s’est passé à Madina Tokossèrè, district situé à 7 km de la sous-préfecture de Timbi Madina dans la préfecture de Pita. Un jeune de 27 ans a tenté de violer une vieille femme de 75 ans, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Il était 4 heures du matin le mardi 30 janvier 2018, lorsque Thierno Alhassane Diallo, 27 ans, s’est rendu au domicile de Néné Djéinabou Diallo. La porte n’étant pas fermée, il est entré dans la maison, où la vieille vit seulement avec sa belle-femme. Il s’est introduit dans la chambre de Néné Djéinabou et a tenté d’abuser d’elle, tout en l’intimant de ne pas faire le moindre bruit. Mais la vieille a malgré tout crié, sa belle-femme est venue à son secours, et le jeune homme s’est enfui », a expliqué au téléphone de Guineematin.com, Elhadj Boubacar Diallo, fils de la victime résidant aux Etats-Unis.

Une information confirmée par le président du district de Madina Tokossèrè Mouctar Diallo, que nous avons joint par téléphone. Il indique que le jeune homme était ivre au moment des faits, mais promet de tout faire pour l’arrêter et le remettre aux services compétents : « Pour le moment, je préfère qu’on parle de cette affaire en famille, parce que c’est des voisins directs qui sont concernés et le jeune n’est pas encore arrêté. On a déjà appris qu’il se trouve dans une localité voisine, mais comme on est en période électorale, on n’a pas voulu créer des problèmes ici. On veut aller doucement jusqu’à ce qu’on arrive à mettre main sur lui, après on le met à la disposition de la gendarmerie. Nous ne laisserons pas cette affaire impunie, parce que sinon, ça pourrait se répéter dans le futur. On veut donc que ce jeune serve d’exemple à tous ceux qui ont des idées de ce genre ici », a promis le président du district.

De son côté, Elhadj Boubacar Diallo a annoncé que sa famille va porter plainte et poursuivre le dossier jusqu’au bout.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin