Les Guinéens sont en train de voter ce dimanche 04 février 2018 au compte des élections locales. Le scrutin a débuté normalement dans la commune urbaine de Coyah, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Très tôt, ce dimanche, les électeurs ont pris la direction des bureaux de vote pour élire les maires, chefs de quartier et de district. Au bureau de vote numéro 18, secteur Nfa Soriyah, ce sont 463 électeurs qui sont inscrits. En deux rangées (une pour les hommes et une autre pour les femmes), les électeurs en file indienne se succèdent à l’intérieur du bureau pour faire leur choix. Rencontrée sur les lieux, madame Fatoulata Diaby, membre de la CESPI (Commission Électorale Préfectorale Indépendante) de Coyah, « tout se passe dans le calme et la sérénité ».

Au bureau de vote situé dans la salle de cinéma du centre, il y a 482 inscrits dont 262 hommes. Là, des lampes électriques sont allumées à cause de l’obscurité qui y règne. Toute chose qui retarde le processus de vote, même si les électeurs font preuve de patience.

Au bureau de vote situé dans la Place publique Conté Modiyah, au quartier Fîly 1, secteur Dàdiyah, « tout se passe dans les règles de l’art », selon monsieur Abdoul Karim Kaba, président dudit bureau.

Les électeurs interrogés sur place par Guineematin.com disent avoir fait leur choix et disent attendre des futurs élus la réalisation de leurs projets de société.

Alpha Mamadou Diallo depuis Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin