Appelés à élire les membres du conseil communal, les citoyens de Lola se sont mobilisés très tôt dans la matinée de ce dimanche 4 février 2018 pour accomplir leur devoir citoyen. C’est aux environs de 7 heures que les trois bureaux de vote du quartier Thiéta ont commencé à recevoir les citoyens, en présence des délégués des partis politiques, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Dans l’enceinte de cet établissement primaire du quartier Thiéta, trois bureaux de vote sont réunis dans les différentes salles. Au bureau de vote numéro trois, le président du bureau a signalé le manque de cachet et de fiche d’observation pour les 366 inscrits dont 195 hommes et 171 femmes. Par contre, aucune anomalie n’a été constatée par Guineematin.com dans les salles 2 (qui a 386 inscrits) et 3 (qui a 563 inscrits) de ce même établissement.

Par ailleurs, au quartier Wororyapo, dans les trois bureaux de vote qui sont installés dans les salles de l’école primaire de ce quartier, on constate la présence d’une observatrice de COFFIG-DCPD et une très faible affluence devant le bureau de vote numéro trois, qui a 190 inscrits sur la liste.

Pour le moment, les élections se déroulent dans la sérénité et le calme.

A suivre !

De lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin