Violences post électorales à Kalinko (Dinguiraye) : témoignage d’un délégué de l’UFDG

La sous-préfecture de Kalinko, relevant de la commune urbaine de Dinguiraye, enregistre depuis hier de violentes manifestations à cause des divergences politiques, après le vote du dimanche dernier. La ville est militarisée et beaucoup de citoyens ont joint Guineematin.com au téléphone pour dire être persécutés dans cette sous-préfecture à cause de leur engagement politique et même leur appartenance sociale.

Selon un citoyen qui a dit se trouver en cachette, les militants et responsables locaux de l’UFDG font l’objet d’une chasse aux sorcières de la part des forces de l’ordre qui ont envahi la commune rurale de Kalinko.

A en croire Amadou Barry, depuis quelques heures, les forces de l’ordre sont à la trousse des militants et responsables de l’UFDG. « Les militaires sont venus aujourd’hui à Kalinko avec les délégués du RPG qui leur ont indiqué où nous sommes. A leur arrivée, certains de nos amis ont fui. Alors, ils ont brulé la maison et arrêté d’autres. A l’heure où je vous parle, je suis en brousse », a-t-il fait remarquer l’air apeuré.

Enfin, ce responsable local de l’UFDG a dit sa préoccupation pour sa propre vie et la sécurité de sa famille. « Ils ont brulé la maison où j’habitais, tous nos dossiers qui étaient dans les sacs ont été brulés. Nous demandons aux décideurs de nous aider…», a-t-il plaidé, disant avoir également alerté son parti, via Docteur Fodé Bocar Maréga, député uninominal de Dinguiraye.

A suivre !

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box