Sagalé (Lélouma) : large victoire de l’UFDG contre l’UFD et le RPG-AEC

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a remporté une large victoire devant l’Union des Forces Démocratiques de Mamadou Bah Baadikko suivi du RPG Arc-en-ciel, lors des élections locales du 4 février 2018 dans la commune rurale de Sagalé, relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative (RA) de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La commune rurale de Sagalé, dans la préfecture de Lélouma attendait devant ses bureaux votes 7.772 électeurs inscrits. Mais, seulement 5.862 citoyens se sont acquittés de leur devoir civique ce vendredi, 4 février 2018, avec 298 bulletins nuls.

Ainsi, parmi les 5.564 qui ont correctement voté, 4.033 se sont prononcés en faveurs des candidats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour 12 sièges contre 729 pour le RPG Arc-en-ciel avec 2 sièges et 802 pour l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadikko avec 3 sièges.

Cette circonscription électorale de Sagalé a aussi abordé ces élections de proximité avec un taux de participation estimé par les organisateurs à 75,42%. Avec cette victoire éclatante et écrasante du parti de Cellou Dalein Diallo dans la sainte cité de Sagalé, il est fort probable que le maire sortant, Amadou Mouctar Diallo qui a conduit la liste de l’UFDG à ses élections locales se succède à lui-même à la tête de l’exécutif communal. Sauf un changement de dernière minute, parce qu’en politique « rien n’est gagné d’avance, rien n’est perdu d’avance. Tout se transforme avec le temps ».

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box