Les résultats provisoires des élections locales du dimanche dernier continuent de tomber. Dans la préfecture de Siguiri, c’est le candidat de la liste indépendante, Balla Camara qui a pris la tête de la commune rurale de Kintinia avec 18 conseillers élus contre 12 conseillers pour le RPG arc-en-ciel, deux pour l’UFDG, un pour le PTS et un autre pour l’UFR, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Ainsi, si ces résultats provisoires sont confirmés par la commission électorale nationale indépendante, c’est la liste du mouvement Bouré Sanou qui dirigera cette commune rurale combien importante de Siguiri, surtout qu’elle n’aura pas du mal à rallier les élus de l’UFDG, du PTS et de l’UFR contre le parti au pouvoir !

Bref, perdre Kintinia, alors que le président fondateur est à la tête de la République de Guinée, c’est plus qu’une humiliation pour le RPG arc-en-ciel ! C’est comme une révolution qui s’effectue dans son bastion qu’on disait « imprenable », avant cette montée fulgurante de Balla Camara.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la copie des résultats publiés par la CACV :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin