Les résultats provisoires de l’élection communale du vote du 04 février 2018 à Dubréka place le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel en tête, selon les suffrages centralisés sur place. Après le parti du président Alpha Condé, suivent respectivement l’UFDG et l’UFR, loinderrière avec seulement 3 sièges, a appris un reporter de Guineematin.com au téléphone.

Mais, selon le président de la délégation sortant, les résultats de la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV), sont loin de refléter la réalité. Mackiou Sall, tête de liste de l’UFDG aux élections locales, compte saisir le tribunal de Dubréka.

Selon nos informations, le RPG-Arc-en-ciel arrive en tête à Dubréka avec 19 sièges, suivi de l’UFDG qui a engrangé 16 sièges. Loin derrière, c’est l’UFR qui se retrouve en 3ème position avec 3 sièges. Puis, suivent les NFD, le PUP et la liste indépendante, chacun une voix.

Makiou Sall, président de la délégation spéciale de Dubréka

Mackiou Sall soutient que ces résultats non affichés, mais issus de la CACV, « ne reflètent pas la réalité des urnes. On a nos résultats, puisqu’on avait fait la compilation des PV des 179 bureaux de vote de la commune urbaine de Dubréka qui compte 31 quartiers. Il y a certains quartiers qui n’ont qu’un seul bureau de vote. Par exemple à Kirikiaran, un quartier qui avait 8 bureaux de vote, nous détenons tous les PV des 8 bureaux où l’UFDG était en avance, mais au niveau des CACV, ils ont sorti un résultat contraire », accuse monsieur Sall.

Parlant des actions en cours pour faire face à cette situation, la tête de liste de l’UFDG explique avoir saisi ses avocats. « On a réuni tous les PV de la commune urbaine de Dubréka qu’on a remis à nos responsables pour aller déposer au niveau de la CENI centrale. On saisi aussi nos avocats pour pouvoir saisir le tribunal de Dubréka », a-t-il annoncé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin