Le drame s’est produit hier, jeudi 08 février 2018, au quartier Tilépoulou, dans la commune urbaine de Nzérékoré. C’est un bâtiment de 3 chambres qui a été consumé par les flammes suite à un court-circuit, a appris sur place Guineematin.com, à travers on correspondant basé dans la capitale de la Guinée forestière.

La maison a pris feu quelques temps après l’arrivée du courant électrique, aux environs de 20 heures. Selon nos informations, c’est suite à un circuit que le bâtiment a pris feu. La concession appartient à Mr Simon Pierre Damey, maitre maçon, marié et père de trois (3) enfants.

Interrogé sur les circonstances de cet incendie, Mr Simon Pierre Damey est revenu sur les faits. « J’étais à la maison quand le courant était venu. Après, je suis allé me coiffer. Sur le point de retour j’ai vu ma nièce. Elle m’a dit de venir vite car la maison avait pris fin. Je me suis précipité vers les lieux. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé que mes voisins étaient entrain de chercher à éteindre le feu. Après, les sapeurs pompiers sont venus nous aider. Avec tout ce monde là, on a fini par éteindre le feu », a raconté le malheureux.

Malheureusement, Mr Simon Pierre Damey a tout perdu. « J’ai perdu tout : mes sacs de riz, tous mes biens matériels que je ne peux même pas chiffrer, tout est parti en fumée. Heureusement que ma famille est sortie saine et sauve », a-t-il expliqué.

Mr Simon Pierre tend la main aux personnes de bonne volonté pour lui venir en aide : « Je demande à l’autorité et aux personnes de bonne volonté de m’aider car, actuellement je n’ai pas d’abris, tous mes habits et mes riz sont brûlés ».

De Nzérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : (+224)620166816

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin