Grève du SLECG : aucun enseignant au lycée Kaporo-rails et au collège Koloma

Au quatrième jour de la grève déclenchée par le camp Aboubacar Soumah du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs), les salles de classes continuent d’être vides dans de nombreuses écoles publiques de Ratoma. Du lycée Kaporo-rails au collège de Koloma en passant par de nombreuses écoles privées, le constat est le même, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au collège de Koloma, quelques élèves sont venus jeter un coup d’œil dans leur école. Mais, aucun enseignant n’est en vue. Le principal du collège, depuis le premier jour, a donné sa langue au chat.

Au lycée Kaporo-rais, aucun enseignant n’a fait acte de présence. Selon monsieur Daman Camara, proviseur du lycée, « ce jeudi, aucun enseignant n’est venu. Même chose chez les élèves. C’est seulement l’encadrement qui est là ».

Dans une salle de classe, des candidats au bac traitent un exercice de Mathématique. Dans les autres salles de classes, il n’y a pas l’ombre d’un chat.

A l’école primaire de Koloma-Soloprimo, les enseignantes sont en classe. Les salles sont quasi-vides. Ce n’est pas l’engouement habituel.

Dans les écoles privées Mahawa Touré, Bill Clinton et La Pyramide, les encadreurs ont décidé de libérer les classes intermédiaires par crainte de se faire agresser. Seuls les candidats au bac et au brevet sont visibles dans certaines de ces écoles, même si leur effectif est réduit.

La circulation est normale sur la route Le Prince. A Koloma marché, les étalagistes sont fort nombreux, boutiques et magasins fonctionnent normalement.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box