5ème jour de grève : le collège de Koloma transformé en terrain de football

En lieu et place des cours, c’est des parties de football qui se jouent, ce vendredi 16 février 2018, au collège de Koloma, dans la commune de Ratoma. Les salles de classes sont vides et aucun enseignant n’est au rendez-vous pour cette 5ème journée de la grève des enseignants du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pas moins de 5 équipes de cinq jouent au ballon dans l’enceinte du collège de Koloma. Un épais nuage de poussière enveloppe les lieux. Des grands et des moins grands s’en donnent à cœur joie.

Les salles de classes sont désespérément vides. Le principal est cloîtré dans son bureau, muet comme une carpe. Et il n’y a pas l’ombre d’un enseignant.

Au lycée de Kaporo-rails, c’est seulement l’encadrement qui est présent.

A l’école primaire de Koloma-Soloprimo, quelques écoliers sont dans les salles de classes.

Mais, il importe de signaler que cette perturbation des cours dans les écoles n’a pour le moment eu aucun impact sur la circulation routière et les marchés environnants, contrairement aux jours précédents. Sur la route Le Prince, la circulation est normale ; et, le marché Koloma affiche plein en ce vendredi saint.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box