Siguiri : le grand imam invite les enseignants à reprendre les cours

Après l’échec du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), Mamady Doudou Camara, et du préfet, El hadji Ibrahima Khalil Kéita, de ramener les enseignants grévistes dans les salles de classes, c’est au tour des religieux de Siguiri de s’impliquer dans la négociation. Le sermon du grand imam, Elhadj Sory Magassouba, de ce vendredi 16 février 2018, a porté essentiellement sur la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif depuis 5 jours, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Dans son sermon de ce vendredi dans la mosquée du centre, le grand imam, Elhadj Sory Magassouba, a demandé aux enseignants de reprendre le chemin de l’école. « Nous sommes inquiets pour l’avenir de nos enfants aujourd’hui. Depuis le déclenchement de cette grève, les enfants sont à la maison, il n’y a pas cours. J’invite les enseignants à enterrer tout et à penser à ces enfants qui sont victimes. Qu’ils reprennent les classes dès ce samedi. A vous les parents, amenez les enfants à l’école, ils seront en sécurité », a lancé le chef religieux.

Cependant, Elhadj Sory Magassouba n’a rien dit par rapport à la légalité de la grève. L’imam n’a également pas invité le gouvernement à prendre en charge les revendications des grévistes.

La question qu’on se pose désormais est de savoir si la parole du religieux sera entendu.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box