Deux morts à Faranah : un journaliste et un technicien périssent dans un accident

C’est une très mauvaise nouvelle qui vient encore de frapper le monde des médias en Guinée. Deux de nos confrères de la radio Bambou Fm de Faranah ont trouvé la mort, ce samedi, 17 février 2018, lors d’un accident de moto qui s’est produit cet après-midi dans la commune urbaine de Faranah, sur la route Dabola-Faranah, a appris Guineematn.com à travers son correspondant local.

Selon les informations recueillies sur place, le journaliste Lansana Kadiatou Camara, âgé de 38 ans et le technicien Saydou Samoura, âgé 26 ans, revenaient d’un reportage dans le district de Bélèya, sous-préfecture de Passaya.

« Au cours de leur passage, un tronc d’arbre déjà rongé par les feux de brousses et arrêté au bord de la route est tombé sur eux. Cela a coïncidé juste avec l’arrivée de l’équipe du gouverneur de Faranah, en provenance de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye. Ceux-ci ont tenté de leur sauver la vie. Malheureusement, le journaliste Lansana Kadiatou Camara a rendu l’âme sur place et le technicien Saydou Samoura, lui, a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Faranah », a expliqué un témoin.

A préciser qu’au moment où nous écrivions ces lignes, les deux corps sans vie sont à la morgue de l’hôpital préfectoral de Faranah. Ils seront rapatriés demain, dimanche, dans leur village natal à Dantilia, sous-préfecture de Hérémankono où ils seront inhumés après la prière de 14 heures.

La rédaction de Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à nos confrères de la radio Bambou Fm, à l’ensemble de la presse guinéenne et aux familles éplorées.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 155 476 / 664 235 427

Facebook Comments Box