Levée du corps de Fatou Linsan : ses collaborateurs se souviennent de la diva

La chanteuses pastorale, Fatou Linsan Barry a tiré sa révérence hier vendredi des suites d’une courte maladie dans une clinique à Matoto. Ses collaborateurs, sa famille biologique et de nombreuses personnalités ont pris part à levée du corps ce samedi 17 février 2018. De nombreux témoignages ont été enregistrés rapporte Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Jean Batiste Williams

Jean Baptiste Williams, directeur national de la culture, accompagné d’une délégation du département de la Culture et du patrimoine historique, a livré son témoignage en ces termes : « ce que je veux dire sur Fatou Linsan, on dirait que c’est le parie qu’elle a gagné. Depuis qu’on s’est connu, il y’a 25ans, mais je vous assure, jusqu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas rencontré une personne qui a parlé du mal de Fatou».

De son coté, la chanteuse Mme Camara Léga Bah a raconté des moments forts qu’elle a passé avec Fatou Linsan : « ce que je retiens d’elle, à chaque fois qu’elle me voyait, elle me disait Léga-Linsan, que je suis sa première fille. Un jour nous avons voyagé ensemble sur l’Allemagne. Arrivé là-bas, on nous a logé chacune de nous dans une chambre. Mais, elle quittait en pleine nuit sa chambre elle venait au près de moi pour qu’on dorme ensemble. Aujourd’hui, je lui demande pardon pour tout et je demande à tout le monde de lui pardonner. Car c’est ma confidente qui est partie ».

Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition, envahi par l’émotion, n’a pas pu dire grande chose. Mais, elle s’est efforcée à présenter ses condoléances en son nom et au nom de son époux à la famille de la défunte et à l’ensemble des artistes.

Béby Linsan, la fille unique de Fatou Linsan, sous le choc, les larmes aux yeux, demande des excuses au près des collaborateurs de sa maman avant de prier pour le répos de son âme.

L’enterrement a eu lieu cet après-midi après la prière de 14 heures à Cosa, dans la commune de Ratom.

Ramatoulaye Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box