Comme annoncé par une précédente dépêche de Guineematin.com, le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, a battu son principal adversaire, l’UFDG, à Kakoni, la sous-préfecture d’origine du député uninominal de la préfecture, Ousmane Gaoual Diallo.

Par contre, dans les communes rurales de Kounsitel et de Foulamory, c’est le parti de Cellou Dalein Diallo qui s’est imposé.

Ainsi, le RPG arce-en-ciel a été crédité de 12 sièges sur les 23 disponibles dans le conseil communal de Kakoni, laissant un peu moins de la moitié (onze) à son adversaire. Mais, l’UFDG a pris sa revanche dans la commune rurale de Foulamory où ce parti va occuper neuf sièges sur les 17 pour ne laisser donc au RPG arc-en-ciel que 8 fauteuils.

Enfin, les électeurs de Kounsitel n’ont pas voulu comparer l’UFDG au RPG arc-en-ciel ! Ils ont offert dix conseillers communaux au parti de Cellou Dalein Diallo et seulement la moitié (5) au parti d’Alpha Condé, tout en réservant un siège à l’UFR et un autre à l’UNED.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les résultats officiels publiés par la CENI pour les communes rurales de Kakoni, Foulamory et Kounsitel :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin