Kindia : le ministre Gassama Diaby contre l’injustice et l’impunité (vidéos)

Comme indiqué précédemment, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, a rencontré hier, vendredi 23 février 2018, à la préfecture de Kindia, les sages, les religieux et les coordinations régionales présentes dans cette préfecture.

Dans son discours le ministre Gassama Diaby a fustigé l’impunité qui peut donner aux victime le sentiment d’abandon et les pousser à la violence. Egalement, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté s’est attaqué à l’impunité.

« Lorsqu’il y a des citoyens qui sont victimes d’injustice, cela va créer un sentiment d’abandon, de douleur, de frustration qui peut amener à la violence. Il y a également l’impunité en Guinée. Chacun peut s’estimer en droit de faire ce qu’il veut, où il veut, quand il veut, sans jamais craindre de rendre compte à la justice. Cette culture d’impunité doit cesser si on veut lutter contre la violence. Qui qu’il soit, quelle que soit la personne, son statut, son appartenance. Il n’y a aucune autre possibilité de garantir la paix et de lutter contre la violence dans notre pays, si la loi n’est pas appliquée de façon ferme et égale sur l’ensemble des citoyens guinéens », a indiqué le ministre Kalifa Gassama Diaby.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose quelques tranches vidéos des échanges entre le ministre Gassama Diaby et les parents de la toute première victime des violences post-électorales :




Vidéos réalisées à Kindia par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box