Le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’un hôtel R+2 de Trois étoiles à Labé. Les travaux, dont le financement est assuré par l’opérateur économique, Mamadou Alpha Bah à hauteur de 4 milliards et demi de francs guinéens, vont s’étaler sur deux ans, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses correspondants basé dans la région.

Cette infrastructure hôtelière sera construite au quartier Pounthioun, dans la commune urbaine. Elle sera dotée de tous les conforts avec plusieurs compartiments. Selon l’ingénieur, Mamadou Bhoye Baldé, « cet hôtel sera composé notamment de 36 chambres, de deux suites, d’un restaurant, un parking à automobiles et d’un lieu de loisir. Sur les lieux, deux piscines sont prévues, à savoir une pour les adultes et une autre pour les enfants ».

Le ministre Thierno Ousmane Diallo s’est félicité de la construction de cet hôtel. Le ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie pose cependant des exigences vis-à-vis de l’entrepreneur. « J’exige à ce que non seulement le délai de construction soit respecté, mais aussi les normes liées à la construction d’un hôtel de trois étoiles. Il faut que ça soit un hôtel de trois étoiles, respectant les normes standards. Au cas contraire, je donnerais des instructions fermes pour l’arrêt des activités », menace Thierno Ousmane Diallo.

Plus loin, le ministre dira que la pose de la première pierre pour la construction de cet hôtel à Labé n’est qu’un début, car dans toutes les capitales régionales, il sera construit des hôtels. « La réalisation de cet hôtel est un pas pour permettre à la Guinée de mieux se préparer pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2023 », a précisé le ministre du Thierno Ousmane Diallo.

Il faut noter qu’après Conakry, seul Labé disposera ainsi d’un hôtel trois étoiles à l’intérieur du pays. Une situation qui a réjouit le directeur régional de l’hôtellerie et du tourisme de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin