Incendie à Kankan : un étudiant perd tout, y compris la valise de sa future épouse

Un court-circuit a réduit en cendre deux cases au quartier dans la commune urbaine de Kankan. Les faits se sont produits au quartier Kankan Koura, hier dimanche 25 février 2018, et ont fait des dégâts matériels importants, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Selon nos informations, c’est le courant électrique qui est à l’origine de cet incendie qui n’a tout de même pas fait de pertes en vie humaine. L’une des victimes, en l’occurrence Adama Condé, étudiant au département Lettres modernes de l’Université Julius Nyéréré, est revenue sur les faits. « On m’a appelé hier à 19 h pour me dire que ma case et celle de mon frère ont pris feux causé par EDG. Le feu a pris le conteneur avant de prendre les deux cases. Les voisins sont venus nous aider pour éteindre le feu, mais en vain », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Adama Condé dit avoir tout perdu, notamment une valise et tout son contenu qui était destinée à sa future femme. « Tout est parti en fumée, rien n’a été sauvé même la valise de mon future épouse et son contenu ont été brûlés », se désole-t-il.

Aïcha Condé, mère des deux victimes de l’incendie, demande de l’assistance de la part des personnes des personnes de bonne volonté. «Je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide à cause de Dieu et son prophète. Nous n’avons rien et nous avons tout perdu dans cet incendie. Mes enfants et moi, nous sommes là. Cinq cent francs guinéens, ce n’est pas petit ; mille francs, ce n’est pas trop », implore la bonne femme au bord des larmes.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box