Siguiri : le préfet menace de réprimer les élèves, s’ils manifestent

La ville de Siguiri a connu une journée mouvementée hier lundi. Devant l’absence des enseignants, de nombreux élèves se sont attaqués à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et au domicile du directeur. Une situation qui a révolté le préfet de Siguiri qui menace de punir désormais de tels agissements, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Pour exprimer son désaccord devant ces manifestations, le préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Khalil KEITA a animé un point de presse dans sa résidence dans la soirée d’hier, lundi 26 février 2018. Il a été question surtout de la grève des enseignants déclenchée par le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée).

Pour ce qui est de la grève, le préfet menace de « réprimer » les élèves qui vont troubler l’ordre public. « Je suis très surpris du comportement des élèves de Siguiri. Des élèves munis d’armes blanches, de couteaux, de coupe-coupe et autres pour réclamer le retour d’un enseignant en grève. Désormais, tout élève qui va se permettre de créer des troubles à l’ordre sera réprimé. Si vous ne trouvez pas d’enseignants, retournez à la maison pour réviser. Désormais, tout élève qui va descendre dans la rue trouvera l’État dans sa deuxième phases qui ne sera plus la sensibilisation ».

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box