Alpha Boubacar Bah sur l’attaque du domicile de la femme de Cellou Dalein : « nous allons porter plainte »

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le domicile privé de madame Kadiatou Bah, deuxième épouse du président de l’UFDG, a été attaqué la nuit dernière par des hommes armés.

Située au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma, la résidence de la femme de Cellou Dalein enregistre ainsi la deuxième attaque après celle survenue dans la nuit du 21 au 22 février 2018. Alpha Boubacar Bah, de la cellule de communication de l’UFDG, a dénoncé « une attaque criminelle » et annonce que le parti va porter plainte.

Selon Alpha Boubacar Bah, cette attaque est la deuxième du genre après une autre survenue il y a quelques jours. « Les assaillants ont tiré une balle. Nous avons retrouvé l’impact de la balle le samedi dernier, mais nous avions décidé de ne pas en parler, espérant que c’était peut-être une balle perdue. Dans la nuit d’hier, vers 04 heures du matin, les mêmes assaillants ou d’autres assaillants sont revenus après la petite pluie. Nos gardes étaient au portail. Ils ont tiré trois balles. Ce qu’il faut savoir, c’est devant ce portail-là que se couchent les gardes, ils restent là-bas jusqu’au petit matin. Donc, est-ce que cela va continuer ainsi ? Qui le fait ? Qui en est le commanditaire ? Nous voulons bien le savoir, parce qu’aujourd’hui, tous les citoyens guinéens, personne n’est à l’abri. Depuis quelques jours, dans tous les quartiers, nous remarquons la présence des policiers et des gendarmes dans les quartiers, qui tirent à balles réelles », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Alpha Boubacar Bah pense que les assaillants ont des intentions sérieuses. « Si c’est pour effrayer, on tire en l’air. Mais, tirer à hauteur d’homme, c’est pour certainement tuer les gardes qui sont derrière le portail. Après l’agression qu’a subit le domicile de Cellou Dalein à Dixinn au lendemain des élections, c’est au tour de son autre domicile à Nongo de subir ces mêmes attaques, cette fois-ci armées. Donc, nous condamnons cela fermement et nous disons que si c’est une intimidation, cette fois-ci encore ils ont raté le coup, parce que nous n’allons pas être intimidés par ces attaques-là. Ils peuvent continuer à faire ce qu’ils veulent, mais c’est une exigence que les autorités sécuritaires de notre pays viennent constater cela et qu’une enquête soit entamée pour retrouver et condamner les commanditaires de cette ignoble attaque », soutient-il.

En outre, Alpha Boubacar Bah que le chef de file de l’opposition n’y était pas au moment des faits. « Cellou Dalein Diallo est passé tôt le matin pour constater les dégâts et est reparti puisqu’il avait une réunion avec ses collègues de l’opposition. (…). Nous allons voir avec les gendarmes ce qu’il y a lieu de faire et puis on va se retrouver. Bien sûr, tout citoyen a le droit de porter plainte lorsqu’il y a des attaques comme cela. Ce qu’il faut regretter c’est que dans notre pays, tous les jours, pas seulement madame Diallo parce qu’elle est madame Diallo, mais tous les citoyens guinéens sont victimes de ces agressions à balles réelles aujourd’hui. Donc, nous ne sommes pas en sécurité dans notre pays aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box