FEGUIFOOT: un mandat d’arrêt international lancé contre Salifou Camara, « Super V »

« Abus de confiance et atteinte à l’image d’autrui au préjudice de la Fédération Guinéenne de Football »… Ce sont entre autres infractions reprochées à monsieur Salifou Camara, alias Super V, ancien président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Même qu’un mandat d’arrêt international a été délivré à la Police Judiciaire contre Super V par le Doyen des Juges, Djeila Barry, a appris Guineematin.com de sources proches du dossier. 

Comme on le sait, ils sont trois anciens hauts responsables de la FEGUIFOOT à avoir été convoqués pour répondre de leur gestion : Salifou Camara, alias Super V (qui était le président de la FEGUIFOOT), Ibrahima Blasco Barry (ancien Secrétaire Général de la Féguifoot) et Aboubacar Morton Soumah (ancien responsable financier). Les deux derniers avaient répondu et avaient été entendus. Mais, l’ancien président de la Fédé n’a pas eu le courage de prendre le risque de se défendre face à ces graves accusations… Depuis, Super V a pris la poudre d’escampette et a totalement disparu des radars !

C’est sans doute pour se faire aider par les services étrangers de police à dénicher ce compatriote justiciable où qu’il se cacherait que la DPJ a émis ce mandat d’arrêt international. Surtout que certains compatriotes jurent avoir aperçu une silhouette qui ressemble à celle de Super V à Paris (France), non loin de certains de nos hauts dirigeants à l’occasion de l’exposition et de la promotion du Plan national de développement économique et social (PNDES), les 16 et 17 novembre 2017.

A rappeler qu’il est reproché à ces trois personnalités du football guinéen d’avoir détourné pas moins de vingt huit milliards de francs guinéens (28 000 000 000 GNF) quand ils étaient à la tête de la fédération guinéenne de football.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la copie de ce mandat d’arrêt :

Mandat d’arrêt international contre Super V

Facebook Comments Box