Kindia : une maison et tout son contenu partis en fumée

Hier, mercredi 28 septembre 2018, un incendie a consumé une maison composée de trois (3) chambres, un salon et une toilette au quartier Sambaya- secteur 2, dans la commune urbaine de Kindia. Un court circuit serait à l’origine de l’incendie qui n’a pas fait de victime humaine ; mais, qui a causé d’importants dégâts matériels, rapporte l’un des correspondants de Guieematin.com à Kindia.

C’est aux environs de 12 heures que cet incendie a été déclaré par un enfant qui habite dans le même quartier. Dans ses explications, Moussa Sylla, membre de la famille victime, a expliqué que plusieurs objets de valeurs sont partis en fumée. « Nos lits, matelas, armoires, fauteuils, coiffeuses sont tous réduits en cendre. Nous avons reçu les coups de main des voisins pour éteindre le feu ; mais, en vain. Nous avons aussi plusieurs fois tenté le numéro des sapeurs pompiers, impossible. C’est le chef du secteur qui s’est déplacé pour aller les chercher ; mais, ils sont venus trouver que tout était déjà consumé par les flammes. Heureusement pour nous, on a pu sauver une vieille de 95 ans qui se trouvait à l’intérieur de la maison. C’est un court circuit qui est à l’origine de cet incendie », a-t-il expliqué.

Egalement interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, le capitaine Délamou Zerom, chef du service adjoint de la Protection civile de Kindia, l’équipe des sapeurs pompiers a trouvé que l’ampleur du feu était très grande. « Nous avons trouvé que le feu a fait des dégâts énormes ; mais, nous avons cherché à le maîtriser pour éviter sa propagation au niveau des autres bâtiments qui se trouvent juste à coté », a-t-il dit.

Pour justifier le retard accusé par son équipe avant d’arriver sur les lieux, le capitaine Délamou a parlé de la distance et du mauvais état de la route. « Nous avons mis du retard pour être sur les lieux parce que non seulement c’est distant de notre siège ; mais aussi, la route est impraticable ».

Rappelons qu’à Kindia, les citoyens sont toujours victimes des cas d’incendies de diverses sources.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel : 623 78 43 73

Facebook Comments Box