Labé : un présumé bandit abattu par un gardien d’un magasin

Un homme présenté comme étant un bandit a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune urbaine. La victime serait venue avec d’autres membres de sa bande pour tenter de cambrioler des magasins situés dans le quartier Dow Sâré, lorsqu’elle a été abattue par un des gardiens des magasins en question, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est aux environs de 2 heures du matin dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 1er mars 2018, qu’un groupe d’hommes armés a tenté d’attaquer des magasins situés au secteur Bowoun Loko dans le quartier Dow Sâré. Problème, c’est que ces commerces étaient bien gardés. Des échanges de tirs éclatent donc immédiatement entre les attaquants et les gardiens des magasins ciblés par les bandits présumés. A cette occasion, un des assaillants a été atteint par une balle tirée par l’un des gardiens, et il a trouvé la mort sur place. Les autres membres du groupe ont pris la fuite sans qu’ils ne soient identifiés, a expliqué au micro de Guineematin.com Maître Gallé Camara, chef de secteur de Bowoun Loko.

Dans la matinée de ce jeudi 1er mars, le corps du défunt était encore étalé sur les lieux de l’attaque. Des gens qui l’ont reconnu ont indiqué qu’il est surnommé roi, et qu’il est originaire de Madina Goro, dans la sous-préfecture de Taranbally, ajoute Maître Gallé Camara.

Le chef de secteur de Bowoun Loko demande donc aux commerçants, de ne plus laisser les camions se garer devant leurs magasins à partir de 18 heures. Car, dit-il, les bandits utilisent ces gros porteurs stationnés à cet endroit comme boucliers pour cambrioler les magasins. Par ailleurs, Maitre Gallé Camara invite les autorités et les services de sécurité à redoubler d’ardeur pour la sécurisation des citoyens et leurs biens.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box