Insolite à Cosa : un « fou » armé de couteaux cause la psychose au secteur Prince

Un individu qui se fait passer pour un fou, a semé la panique à Cosa, secteur Prince, dans la commune de Ratoma. Les faits se sont produits dans l’après-midi de ce samedi 3 mars 2018. Des citoyens apeurés se sont mobilisés de l’inconnu qu’ils accusent de se faire passer pour un fou alors qu’il ne l’est pas, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadouba Camara

Selon Mamadouba Camara, chef secteur « Pince » à Cosa, cet inconnu qu’il ne veut plus sentir dans son secteur, passe presque toute la journée à dormir. Mais, la nuit il sort pour aller opérer. « Il y a un monsieur qui est là depuis longtemps, mais on doute de sa moralité. En longueur de journée, il se couche à l’arrêt de bus. La nuit, il sort, il fait des opérations dans les magasins. Même à 5 heures du matin, quand les femmes viennent pour la prière à la mosquée, il les attaques aussi. Aujourd’hui, j’ai informé le chef-quartier et la gendarmerie Eco 18 de Cosa, mais qui n’ont pour l’instant rien fait. Donc, aujourd’hui j’ai décidé que je meurs ou pas, mais il va quitter ici », a martelé monsieur Camara.

Par ailleurs, monsieur Camara rappelle que cet individu « est armé, il a un couteau. Les gendarmes m’ont dit que puisque c’est un fou, de gérer ça entre nous ici. Donc, je ne sais pas s’il va me tuer mais il va quitter ici », a-t-il dit avec insistance.

Abdoulaye Keïta

Pour Abdoulaye Keïta, vendeur de thé et voisin direct du « fou », l’inconnu lui pourrit la vie ici : « ce fou nous fatigue ici. Il vole les biens des gens au marché, notamment dans les magasins et vient ici pour préparer. Le problème, il ne sort qu’aux environs de 23 heures, au moment où les gens commencent à dormir. Il se comporte comme un fou ; mais, souvent tu vois des couteaux accrochés sur son cou, c’est ce qui m’inquiète », a-t-il fait remarquer.

Au moment où nous quittions les lieux, l’inconnu était toujours couché sur place.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box