Insécurité : le Lycée Almamy Samory Touré de Kankan, victime de cambriolage

Dans la nuit du dimanche 04 au lundi 05 mars 2018, des inconnus ont cambriolé le Lycée Almamy Samory Touré, l’un des 5 plus grands Lycées de Kankan. Ils ont emporté une somme de plus de 200 mille de francs, selon les informations reçues par le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Ce lundi matin, les responsables du Lycée Almamy Samory Touré de Kankan ont été surpris en arrivant à l’école. Ils ont trouvé que la grande porte de la direction de l’établissement a été défoncée par des personnes non identifiées. Les cambrioleurs qui ont visité l’école la nuit précédente, ont emporté une somme de plus de 200 mille de francs, selon Ansoumane Doumbouya, conseiller à l’éducation : « Nous avons été victimes de vol à l’école ici, c’est des malfrats qui sont venus défoncer toutes les portes de la direction sauf celle de la bibliothèque, dans le bureau du censeur, ils ont emporté l’argent de la caisse sociale estimé à plus de 200 000 francs guinéens », a-t-il dit.

Poursuivant, Ansoumane Doumbouya dit avoir été surpris de voir qu’aucun dossier administratif n’a été touché, ni même les ordinateurs portables et bureautiques qui se trouvaient dans les différents bureaux. « Dans mon bureau par exemple, il y avait des sceaux, des bidons, ça c’est moins important. Quand même chez le proviseur, il y avait deux ordinateurs portatifs et bureautiques et des accessoires qu’ils n’ont pas touchés. Il y avait aussi des cartes géographiques et beaucoup d’autres objets et documents administratifs ». Le responsable trouve donc étonnant que les cambrioleurs aient laissé tous ces biens pour ne prendre que la somme d’un peu plus de 200 mille francs seulement.

Ce n’est pas la première fois qu’un établissement scolaire est victime de cambriolage à Kankan. L’an dernier, la salle informatique du lycée Marien N’Gouaby avait été aussi attaquée par un élève de l’établissement, qui avait été arrêté dans la cour du Lycée.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box