négociation Gouvernement-SLECG : le syndicat menace de se retirer !

Alors que le gouvernement (qui avait promis de revenir dans la salle de négociations à 16 heures) se faisait toujours attendre, les syndicalistes du SLECG, par la voix du chef de la délégation, Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du mouvement, ont fait monter la pression en menaçant de se retirer des négociations, « si rien n’est fait d’ici vendredi prochain », ont appris les reporters de Guineematin.com dans la salle des Actes du Palais du peuple.

« Après concertation avec la base, les 40% sont non négociables. Et si le gouvernement ne veut rien faire d’ici vendredi, nous allons nous retirer de la table de dialogue », a menacé Oumar Tounkara, épaulé de 14 autres membres du SLECG.

Et, au moment où ils s’apprêtaient à quitter la salle après deux heures d’attente, les syndicalistes ont été priés d’attendre par le médiateur de République et président du cadre de dialogue. Mohamed Saïd Fofana a expliqué aux participants avoir reçu un appel de la partie gouvernementale qui lui a dit au téléphone « qu’ils sont en discussion au niveau du gouvernement. Les syndicalistes sont priés de patienter … ».

Aux dernières nouvelles, la rencontre a été reportée à demain, mardi 06 mars 2018, sans trop de précisions.

Pour l’heure, le suspens perdure. Mais, jusqu’à quand ? That is the question.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box