Accident de Tougnifily (Boffa) : voici la liste des sept (7) défunts

image d'archive
image d’archive

Comme l’annonçait une précédente dépêche de Guineematin.com, un accident motel s’est produit sur la route nationale Boffa-Boké, dans la sous-préfecture de Tougnifily, secteur Khinsiling, dans la matinée d’hier, lundi 06 mars 2018.

Cet accident a causé la mort de sept (7) personnes dont cinq (5) ressortissants de la République sœur de Sierra Léone et deux (2) guinéens. Neuf (9) passagers ont été grièvement blessées et sept (7) autres sont sorties avec des blessures légères.

Selon le secrétaire général de l’Union préfectorale du syndicat des transporteurs de Boffa, maître Balaké Diallo, qu’un reporter de Guineematin.com a joint au téléphone ce mardi, c’est un car GMC (en provenance de Conakry et en direction de Kamsar) qui a dérouté pour aller marcher sur un mini-bus, immatriculé RC 0904 R, et qui avait à son bord plusieurs ressortissants léonais, au niveau du secteur Dankharan, dans la sous-préfecture de Tougnifily.

À en croire ce responsable syndical, l’origine de ce grave accident serait la fatigue et le sommeil de la part du chauffeur du bus GMC.

En attendant d’en savoir un peu plus sur ce drame, Guineematin.com vous propose la liste des sept (7) personnes décédées suite à cet accident :

1)- Alhassane Soumah, le chauffeur du mini-bus. Il est originaire du village Dondé, dans la préfecture de Boffa ;

2)- Sékouna Camara, l’apprenti chauffeur du mini-bus. Il est aussi de nationalité guinéenne ;

3)- Kerfala Camara, ressortissant de la Sierra Léone ;

4)- Mohamed Camille, ressortissant de la Sierra Léone ;

5)- Mabinty Solwatta, ressortissante de la Sierra Léone ;

6)- Ibrahima Sory Kourouma, ressortissant de la Sierra Léone ;

7)- et une certaine Mabinty aussi dont le nom complet n’est pas connu, qui est également ressortissante de la Sierra Léone.

Enfin, on apprend que les ressortissants de la sierra Léone chercheraient à rejoindre leur pays pour participer à l’élection présidentielle en vue.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box