Marche blanche de l’opposition : « on n’a invité que les femmes », dit Mme Tata Bah

0

Dans la série de manifestations initiée par l’opposition républicaine, il y a une marche blanche prévue demain mercredi 07 mars 2018. L’information a été confirmée par la députée Mariam Tata Bah, jointe au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans l’après-midi de ce mardi. La marche vise à dénoncer les nombreux assassinats enregistrés lors de manifestations de l’opposition républicaine.

Honorable Mariama Tata Bah

« La marche est maintenue pour demain mercredi. Nous avons le carrefour Concasseur, à Hamdallaye, comme point de ralliement. A partir de là, nous allons marcher jusqu’à Bambéto, au cimetière. On n’a invité que les femmes, seulement les femmes pour montrer qu’on peut assurer notre propre sécurité. Généralement, quand les hommes se mêlent, des loubards vont profiter pour détourner le sens de notre combat. Nous allons commencer à partir de 9 heures et il est demandé aux femmes de s’habiller en blanc si elles en ont les possibilités, avec des mouchoirs rouges », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, la députée ajoute que la marche sera ponctuée de slogans. « Certainement, il y aura des slogans et des messages pour exprimer notre rejet de la violence et des assassinats des citoyens. Une fois à Bambéto, des messages clairs seront prononcés, des recueillements et des prières seront dites pour demander le repos de l’âme des victimes ».

Pour rappel, cette marche blanche fait suite à la journée ville morte du lundi 26 févier et la marche funèbre d’hier lundi qui a consisté à aller inhumer Boubacar Siddy Diallo, tué par balle. Ces manifestations s’inscrivent dans une série que compte organiser l’opposition républicaine pour protester contre les résultats des élections locales du 04 février 2018.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17