Labé : près de 300 millions détournés dans une banque commerciale

Près de 300 millions de francs guinéens auraient été détournés dans une banque commerciale installée au centre ville de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture. Cette affaire date de quelques semaines. Mais, c’est seulement hier, mardi 6 mars 2018, que la personne a été dépistée par l’Agence FI Bank située au quartier mairie de la commune urbaine de Labé.

Selon de sources bien informées, la présumée voleuse est divorcée et mère d’un enfant. Elle travaillait dans cette banque depuis des années et elle a un contrat à durée indéterminé (CDI).

Cette somme qui s’élève exactement à 298 millions de francs guinéens aurait été dérobée par l’intéressée à deux reprises. La première fois, l’affaire a été considérée comme une erreur de sa part dans l’exercice de son métier. Et, sur le coup, la banque a engagé un délai de remboursement de la somme dont on ignore le montant.

C’est en cette seconde phase que Guineematin.com a eu vent de la situation. Et, après investigation, la somme de 298 millions de franc guinéens a été dévoilée par une source provenant de la banque concernée.

Depuis près de trois semaines, DIL est activement recherchée par la banque. Ses voisins, rencontrés, disent que ces derniers temps, elle se promenait souvent avec un marabout avant de disparaître avec son enfant (âgé d’environ 8 ans). Depuis, personne ne connait où elle se trouve.

Certaines de ses meilleurs amies comme Ousmane Tanou ont même lancé sur les réseaux sociaux des messages à DIL, lui demandant de leur faire signe de vie. Du côté de l’Agence FI Bank, basée à Labé, c’est un silence radio.

Pendant ce temps, la nouvelle s’est répandue dans toute la commune urbaine de Labé et les commentaires vont bon train.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box