Manifestation à Sonfonia : « c’est à 11 H que Saïkou Diallo a été accidenté », dit sa famille

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, il y a eu, encore ce mercredi , 07 mars 2018, une perte en vie humaine à cause des manifestations qui ont éclaté dans plusieurs endroits de la ville Conakry, notamment à la Carrière, à Bonfi et Dabondy (dans la commune de matam) et également à Sonfonia (dans la commune de Ratoma).

Dans la famille de l’enfant tué par accident, à Sonfonia, Guineematin.com a appris que feu Mamadou Saïkou Diallo, âgé seulement de 13 ans ans, était élève en 5ème année à l’école privée Hadja Mafougbé Fofana de Ratoma. Ses parents (monsieur Mamadou Bano et madame Fatoumata Kanny Diallo) sont originaire de Solokouré, dans la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué.

Selon son grand frère (qu’un reporter de Guineematin.com a trouvé très ému, de même d’ailleurs que tous les autres membres de la famille), le défunt a été accidenté à 11 heures au niveau des rails. Transporté d’urgence au centre Mère et enfants de Kaporo rails, Mamadou Saïkou Diallo n’a pas survécu.

A rappeler que l’auteur de cet accident l’aurait percuté en voulant « forcer » une barricade érigée par des manifestants. Voulant fuir après cet accident, il a été poursuivi par la foule furieuse et n’aurait lui-même échappé qu’en abandonnant son minibus dans les embouteillages plus loin. Ne trouvant personne dans le véhicule, la foule a alors calciné le minibus. Et, contrairement à la rumeur qui parlait d’autres victimes de la vindicte populaire, le commissaire divisionnaire de police Bangaly Mara, commissaire urbain de Sonfonia Gare a confirmé à Guineematin.com qu’il n’y a eu qu’une seule victime : l’enfant accidenté !

A suivre !

Facebook Comments Box