Acculé par les femmes de Conakry, Alpha Condé annonce un remaniement ministériel

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que je vois les écoles fermées ! », a dit le président guinéen, Alpha Condé. « Bientôt, je vais faire un grand remaniement ministériel… Je vais nommer des ministres responsables qui seront à l’écoute du peuple et qui oseront me dire la vérité », a ajouté celui qui dirige la République de Guinée depuis 2010.

Alpha Condé est arrivé au palais du peuple où était organisée la fête des femmes, ce jeudi, 8 mars 2018, alors qu’il était attaqué un peu partout dans les rues de Conakry par des femmes avec des slogans : « Alpha Condé, zéro ! « , « A bas le pouvoir d’Alpha Condé ! »…

A cette fête plutôt morose, le président de la République était accompagné du Premier ministre et de plusieurs membres du Gouvernement actuel dont les ministres de l’Action sociale, des Finances, de l’Environnement, de la Jeunesse, de la Communication, du Tourisme, de l’Elevage, le chef de l’Etat n’a pas prononcé un long discours. Mais, l’annonce d’un remaniement ministériel est justement ce qui lui a été demandé par la société civile, qui annonce d’ailleurs une journée ville morte le mercredi prochain, 14 mars 2018.

A rappeler que les rues de Conakry continuent de bouillonner contre la fermeture des écoles guinéennes depuis bientôt un mois.

A suivre !

Facebook Comments Box