Publireportage : A l’occasion de la célébration du 08 mars, journée internationale des femmes, les travailleuses de la société Vivo Energy Guinée ont procédé à une remise de don aux enfants déshérités de l’orphelinat « Le bon Samaritain » de Wanindara. Les employées de la société qui commercialise les produits du groupe Shell en Guinée, ont offert des vivres et des vêtements à ses enfants orphelins, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Elles n’étaient pas au Palais du peuple de Conakry où se sont tenues les festivités officielles du 08 mars, journée internationale des femmes ou journée internationale des droits des femmes, mais elles ont marqué positivement cette journée. Les employées de la société Vivo Energy Guinée ont célébré autrement cette fête des femmes, en allant apporter de nombreux cadeaux aux enfants déshérités de l’orphelinat « Le bon Samaritain », situé dans le quartier Wanindara.
Vêtues de leur uniforme (Sobhi), ces filles et femmes ont apporté des sacs de riz, des sacs de sucre et des habits entre autres, aux enfants orphelins de ce centre d’accueil. Un geste de l’ensemble des travailleurs de Vivo Energy Guinée, qui vise d’abord à donner un réconfort aux bénéficiaires, indique madame Kadidiatou Bah, directrice des ressources humaines de Vivo Energy Guinée : « Cette année on a tenu à faire ce geste pour marquer notre solidarité avec la population, dont ces enfants orphelins. Nous avons pensé tout à fait normal de faire ce petit geste pour apporter un peu de réconfort à ces enfants, c’est un geste symbolique et on espère que le but sera atteint », a dit la DRH qui remercie l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir contribué à faire ce don à ces enfants qui en ont besoin.
En recevant ce don au nom des enfants de son centre, Léno Tamba Antoine, coordinateur de l’orphelinat « Le bon Samaritain » de Wanindara, a exprimé toute sa satisfaction, et remercié vivement les donatrices pour ce geste humanitaire.
« Nous sommes inondés par une immense et réelle satisfaction, et nous remercions ces braves dames qui ont pensé à nous apporter ce précieux don. Nous remercions l’ensemble des travailleurs de Vivo Energy Guinée, nous remercions la direction de la société et surtout ces braves dames. Si ces dames ont pensé à nous faire ce don, ce n’est pas parce qu’elles sont les plus riches en Guinée et dans le monde, c’est parce que tout juste elles ont la probité morale infaillible, elles ont un état d’âme très élevé, elles ont l’humanisme, parce que sans ces qualités on ne peut pas penser aux autres. Y en a qui ont des milliards, qui ont des millions, mais sous leurs yeux leurs propres enfants, leurs frères meurent. Et si ces femmes ont eu à penser à faire ce don à ces enfants qu’elles ne connaissent même pas, vraiment nous les remercions et nous disons à la communauté nationale et internationale, à l’autorité guinéenne et à toutes les personnes de bonne volonté, de nous porter assistance et de porter assistance aux autres structures humanitaires qui évoluent dans le secteur de l’enfance », a lancé le responsable du centre humanitaire.
A noter que l’orphelinat « Le Bon Samaritain » de Wanindara, compte 28 enfants vulnérables, dont des orphelins, des enfants abandonnés et des enfants déshérités ou en situation difficile.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628124362