Négociations avec le syndicat : voici les nouvelles propositions du Gouvernement

Comme indiqué précédemment, les négociations entre les représentants du Gouvernement et du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont repris ce vendredi, 09 mars 2018, au palais du peuple, en présence du Médiateur de la République et des religieux dans l’espoir de mettre fin à la grève des enseignants qui paralyse le secteur depuis le 12 février dernier.

Selon le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, la situation actuelle est le résultat de la mal gouvernance ; et, les enseignants n’en sont pas responsables ! Pour sortir de la crise, le gouvernement propose aux enseignants d’accepter le versement de dix pour cent (10%) au mois d’avril prochain, dix pour cent (10%) avant la rentrée des classes et les dix autres pour cent (10%) en début de la prochaine année (2019).

Cette proposition est accompagnée d’autres mesures permettant une plus grande transparence dans l’utilisation du budget de l’éducation, des assises y sont prévues, un comité national pour la transparence et du dialogue, incluant les acteurs impliqués sont annoncées.

le ministre Gassama Diaby a poursuivi son discours par un mea-culpa du gouvernement. « Personne n’a dit que les enseignants ont tord », dit-il. La réponse du syndicat est attendue après cet appel au pied lancé par le gouvernement.

A suivre !

Du Palais du peuple, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box