Grève des enseignants : ambiance électrique à Donka

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, les responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) rencontrent la base pour faire le compte rendu de leurs négociations avec le Gouvernement, après les nouvelles propositions du pouvoir.

Face aux représentants des enseignants, c’est monsieur Oumar Tounkara, professeur de philosophie au lycée 28 septembre de Kindia, deuxième secrétaire général adjoint du bureau exécutif national du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et chef de la délégation syndicale aux négociations qui a pris la parole pour son compte-rendu.

Après avoir retracé les péripéties des discussions avec le gouvernement, monsieur Tounkara est revenu sur les points obtenus. « Des trois points posés, dit il, nous avons obtenu la levée des sanctions contre nos leaders syndicaux et d’autres mesures et mécanismes sur l’obtention des 40% et l’ouverture de négociations sur les huit millions. Nous avons dit au Gouvernement que nous ne pouvons pas lever ni suspendre ce mot d’ordre de grève sans vous consulter. Voilà la raison pour laquelle nous sommes réunis ici ».

A la fin de sa communication, les syndicalistes qui l’ont bien écouté ont répondu en chœur par un grand  » NON ».

Les débats se poursuivent..

Du siège du SLECG, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box