Soumbaraya (Siguiri) : une vieille de 85 ans assassinée, son petit-fils pointé du doigt

Nantou Camara, âgée de 85 ans a été tuée à l’aube du vendredi 09 mars 2018 à Soumbaraya, un village de la sous-préfecture de Nabou, situé à 85 Km de la ville de Siguiri. Le petit-fils de la victime est accusé d’être l’auteur de cet assassinat. Il a été arrêté et mis à la disposition de la justice, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Selon les témoignages, c’est aux environs de 4 heures du matin vendredi, que Nantou Camara, 85 ans, a été attaquée dans sa maison. Son agresseur a poignardé la vieille femme à l’épaule et a laissé son corps gisant dans le sang. Au moment des faits, Guériba Kanté, la belle-fille de la victime, était couchée dans la chambre d’à côté. Après avoir entendu les cris de Nantou Camara, elle dit être sortie voir ce qui se passait. Elle assure que c’est Bakary Condé, 32 ans, petit-fils de la défunte, qui a assassiné la vieille.

« J’étais couchée dans ma chambre, j’ai entendu un cri, quand je suis sortie, j’ai vu Bakary sortir de la chambre avec un couteau taché de sang. Comme mari est en voyage, j’ai eu peur, je suis parti informer les voisins. A mon retour, j’ai trouvé les fidèles venus de la mosquée à la maison, et j’ai donné le nom de Bakary Condé comme étant l’assassin, c’est lui qui l’a tuée », témoigne la dame.

Une version démentie par Bakary Condé, qui nie être le meurtrier de sa grand-mère : « Je ne suis pas meurtrier, j’étais couché dans ma chambre, et j’ai entendu le bruit dans la chambre de ma grand-mère. Quand je suis sorti, j’ai vu quelqu’un sortir de sa chambre, j’ai tenté de l’arrêter, mais il s’est enfui », explique l’assassin présumé de la vieille femme.

Saisi de cette situation, le sous-préfet de Nabou s’est rendu dans le district de Soumbaraya où s’est produit cet assassinat. Mohamed Seyba Doumbouya a ordonné l’arrestation du jeune pointé du doigt, pour qu’il soit entendu par les services compétents.

« J’ai été informé par mon président de district de Soumbaraya qu’il y a un cas d’assassinat sur place. Comme à Nabou je n’ai pas de poste de police ni de gendarmerie, je me suis fait accompagner par les gardes forestiers. Quand je suis arrivé sur les lieux, on m’a dit d’abord que l’assassin présumé est un déréglé mental, ensuite d’autres ont dit que c’est un drogué, j’ai ordonné son arrestation et son déferrement à la justice de Siguiri », indique l’autorité sous-préfectorale.

La justice devrait donc entendre l’accusé et les autres témoins pour tenter de faire la lumière sur cet assassinat. En attendant, Nantou Camara, veuve te mère de 9 enfants, a regagné sa dernière demeure après la prière de vendredi.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box