Incendie à Boussoura : d’importants dégâts matériels enregistrés

Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce mercredi 14 mars 2018 dans un immeuble à Boussoura dans la commune de Matam. C’est dans un seul appartement de l’immeuble que les flammes ont été observées, tous les biens qui s’y trouvaient ont été décimés par le feu.

L’intervention des sapeurs-pompiers et le secours des jeunes du quartier ont permis de sauver les autres appartements de l’immeuble, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ousmane Bah est l’un des commerçants qui occupent le rez-de-chaussée de l’immeuble dans lequel est survenu l’incendie. Selon lui, le feu s’est déclaré dans un seul appartement du bâtiment, alors que ces occupants dormaient. Réveillés par les flammes, ils sont sortis indemnes, mais leurs biens n’ont pu être sauvés : « Un court-circuit s’est produit au 4ème étage de cet immeuble, par la grâce de Dieu, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Beaucoup de biens ont été emportés par le feu », témoigne-t-il.

Les dégâts ont pu être limités grâce à l’intervention des jeunes du quartier et des sapeurs-pompiers, qui ont réussi à circonscrire le feu pour éviter qu’il n’atteigne les autres appartements de l’immeuble.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box