La journée de ce mercredi, 14 mars 2018, a été émaillée de violences meurtrières, suite à l’appel à la manifestation de l’opposition républicaine contre « le détournement des votes des citoyens par les commissions administratives de centralisation des votes (CACV) lors des élections locales du 04 février dernier ».
Dans la journée, deux jeunes (Boubacar Barry et Mamadou Baïlo Diallo) ont été tués à Wanindara, dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, un gendarme a également été blessé, si l’on en croit le Colonel Mamadou Alpha Barry, officier chargé de communication de la gendarmerie, joint au téléphone par Guineematin.com pour connaître le bilan de la journée fait par la Gendarmerie nationale.
« Nous avons appris qu’il y a eu deux morts à Wanindara. Il y a aussi un gendarme qui a été blessé par balles de calibre 12 à la T5. Il est actuellement à l’hôpital sino-guinéen », a dit le colonel Barry.
Interrogé sur les accusations contre les gendarmes accusés d’avoir tiré sur ces deux victimes à Wanindara, l’officier de communication de la gendarmerie nationale dit en avoir entendu parler… « Nous allons tenir une réunion et voir ce qu’il en est », a dit laconiquement le colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication de la gendarmerie.
A rappeler que le corps de la deuxième victime, préalablement déposé à la policlinique de Dixinn, a finalement été transféré à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen. Mais, le reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place dans la soirée, peu après 19 heures, n’y a trouvé aucun interlocuteur.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628 17 99 17