Ce mercredi, 14 mars 2018, les activités économiques sont complètement paralysées au marché Madina, le plus grand en République de Guinée.

Selon un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place, boutiques, magasins et banques sont hermétiquement fermés. Du carrefour Constantin (à Matam), jusqu’à l’intérieur du grand marché de Madina, tous les magasins et boutiques sont fermés.

A la devanture de certaines boutiques, certains propriétaires sont postés, sans doute pour veiller sur la sécurité des lieux. Chez d’autres, ce sont des agents de la police ou de la gendarmerie qui assurent la sécurité. Il y a également des agents des forces de l’ordre qui se font remarquer au niveau de certains carrefours.

A rappeler qu’au-delà de l’appelle à une journée de manifestation par l’opposition républicaine, le GOHA (Groupe organisé des hommes d’affaires de Guinée) a demandé aux commerçants de fermer boutiques et magasins pour protester contre l’insécurité, les actes de vandalisme et de pillage dont ils sont souvent victimes.

De Madina, Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin