Siguiri : un conducteur taxi-moto tué par des inconnus

Le corps sans vie d’un jeune conducteur de taxi-moto a été retrouvé ce jeudi matin dans le quartier Heremakono à Siguiri. Le défunt a été tué la nuit précédente par des personnes qui restent pour le moment non identifiées, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est aux environs de 8 heures ce jeudi 15 mars 2018, que le corps sans vie de Fakanda Camara, 28 ans, a été retrouvé dans le secteur Limanya du quartier Heremakono dans la commune urbaine de Siguiri. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des hommes armés ont tiré sur le jeune conducteur de taxi-moto. Ils ont emporté sa moto toute neuve et ont laissé son corps sur place. « Le défunt est mon frère de lait, il était sur une ancienne moto de marque Sallini, hier mercredi, celle-là a été revendue pour lui trouver une nouvelle moto de marque TVS. Il est sorti de la maison le matin et il n’est plus revenu, on a appelé son numéro, le téléphone sonne mais personne ne décroche, c’est après que le bureau des taxi-motos nous a informé de existence d’un corps sans vie ici », témoigne Fadjimba Camara grand frère du défunt.

Ce nouveau meurtre inquiète les conducteurs de taxi-motos de Siguiri, qui craignent pour leur sécurité. Leur président Bourlaye Diallo, demandent aux autorités de se pencher sérieusement sur cette situation : « Nous vivons dans une insécurité sans précédent aujourd’hui, l’autorité doit renforcer la sécurité, chaque jour, c’est le même cas », a-t-il dit.

Après le constat de la police, le corps de Fakanda Camara, célibataire sans enfant, a été remis à sa famille pour inhumation. Nous avons tenté d’avoir la réaction de la police suite à ce meurtre, mais sans succès.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box