Plusieurs militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel ont pris part à l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi 17 mars 2018. La rencontre, présidée par M’Bany Sangaré, a tourné essentiellement autour de la remobilisation des militants pour que le président Alpha Condé puisse continuer son programme de développment. On notait la présence de la première dame, Hadja Djénè Kaba et de nombreux membres du bureau politique du parti au pouvoir, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Lansana Komara, premier vice-président du Conseil économique et social et secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel, a remercié les militants pour leur attachement constant au idéaux du parti. Pour lui, si le parti tient toujours, c’est grâce au courage des militants et la bénédiction des sages. « Nous encourageons toutes les militantes et tous les militants, et nous leur demandons de continuer sur cette voie et œuvrer toujours pour la paix et la cohésion nationale dans notre pays. C’est nous qui avons soumis un programme au peuple de Guinée, pour dire au peuple si vous nous donnez votre voix, voilà ce que nous allons faire. Et, le professeur Alpha Condé est sur cette voix. Donc, nous avons besoin plus de paix que ceux qui s’agitent. Donc, œuvrons ensemble pour la paix afin de permettre au professeur Alpha Condé de remplir sa mission, la mission que vous lui avez confié, vous peuple de Guinée. Nous devons comprendre que l’ennemi veut nous pousser à l’erreur ou même à la faute. Leur stratégie est connue, restons vigilants et mobilisés. La diversion ne passera pas, le peuple de Guinée reste profondément attaché aux acquis démocratiques qu’il a obtenus de haute lutte », a-t-il dit avec insistance.

Contrairement à ses habitudes, Sanoussy Bantama Sow, a parlé de paix ce samedi. Il a demandé aux militants de resserrer les rangs et de soutenir davantage le président Alpha Condé. « Aujourd’hui, n’en déplaise à nos détracteurs, Alpha Condé est en train de faire du bon travail. Si vous avez suivi les medias ces derniers jours, nous venons d’obtenir le financement du méga projet Souapiti. Si vous avez suivi, notre ministre des travaux publics avec des grandes entreprises qui sont prêtes à commencer dès maintenant l’autoroute Coyah-Dabola. Si vous l’avez écouté, les échangeurs dans la commune de Ratoma et dans la commune de Matoto… Donc, pour réussir ces grands projets du professeur Alpha Condé, nous avons besoin de la paix, nous avons besoin de la cohésion sociale, nous avons besoin de l’unité nationale. Parce que le président ne réussira pas à réaliser ces projets s’il n y a pas la paix dans le pays. Parce que, qu’est-ce que les autres veulent ? C’est de créer permanemment l’insécurité, c’est de créer permanemment l’instabilité pour empêcher les bailleurs de fonds, pour empêcher les investisseurs à venir dans notre pays. Donc, militants du RPG, jeunes de Guinée, femmes de Guinée mobilisons-nous pour la paix, rien que pour la paix ».

La première dame de la République, Hadja Djénè Kaba a remercié les militants du RPG pour leur fidélité et leur combat pour le parti. « Le RPG est un parti de paix, c’est un parti humaniste et humain. Donc, nous ne voulons pas de conflit, nous voulons la paix, le développement économique et social pour notre pays. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour le parti et pour le président de la République », a-t-elle dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin