Rencontre avec Tibou : « la fumée blanche n’est pas sortie », dit Cellou avant de sortir pour la marche

Comme annoncé par une précédente dépêche, le ministre d’Etat, conseiller personnel du chef de l’Etat, Tibou Kamara était chez le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, il y a quelques minutes. Après sa rencontre à huis clos avec son ami et sans doute émissaire de son adversaire, le président Alpha Condé, Elhadj Cellou Dalein Diallo a annoncé que « la fumée n’est sortie », avant de prendre son véhicule de commandement pour la marche qui devrait le conduire à Hamdallaye, Bambéto, Cosa, Tannerie, Aéroport et Bambéto pour le meeting. 

Mais, dans la capitale guinéenne, plusieurs citoyens craignent des accrochages entre les opposants-manifestants et les agents des forces de l’ordre déployés pour empêcher la marche sur l’autoroute.

A rappeler qu’au-delà des responsables et militants de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a quitté son domicile privé de Dixinn avec quelques collègues de l’opposition républicaine, venus prendre le départ avec lui. C’est le cas de l’ancien ministre de la Communication du président Alpha Condé, Alhousseiny Makanera Kaké, du député et ancien ministre de l’Agriculture Jean Marc Telliano, de l’ancien commissaire de la CENI et élu conseiller communal de la mairie de Dixinn Thierno Saïdou Bayo, de l’Honorable Dembo Sylla, vice-président de l’Assemblée nationale…

Ibrahima Sory Diallo et Alpha Assia Baldé étaient à Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box