Guinée : Ibrahima Sory Camara de l’UFDG conduit à la prison centrale de Conakry

Les choses se sont accélérées dans le dossier du militant de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara. Après avoir été auditionné par des officiers de police de judiciaire, le tonitruant militant du principal parti de l’opposition à été déféré chez le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco. Ce dernier a décidé de le poursuivre et l’a mis sous mandat de dépôt ce vendredi 23 mars dans l’après-midi, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Convoqué à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, le communicant du principal parti de l’opposition y a passé la nuit d’hier. Il devait répondre des faits d’outrage et de diffamation contre le chef de l’Etat. Une convocation consécutive à des propos tenus par Ibrahima Sory Camara dans une vidéo où il accuse le chef de l’Etat et d’autres personnes d’être derrière l’incendie du marché de Madina.

Déféré au parquet de Mafanco ce vendredi, « le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a décidé de le poursuivre en flagrant délit. Il sera poursuivi pour outrages, diffamation et injures contre le chef de l’Etat », a expliqué au téléphone de Guineematin.com son avocat maître Salifou Béavogui.

Comme c’est une procédure de flagrance, ajoute l’avocat, « il se peut que le procès se tienne le lundi à venir, le 26 mars 2018 ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box