L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi, 24 mars 2018, a été présidée par le président du parti et chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Après la répression de la marche du jeudi dernier et l’arrestation de deux de ses militants (Boubacar Diallo dit grenade et Ibrahima Sory Camara de Dabondy), l’opposant était sur ses nerfs.

Pour Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé est aujourd’hui très coincé face à l’opinion internationale : « comment peut-il justifier l’assassinat de 94 personnes sous sa gouvernance sans qu’il y ait la moindre enquête ? Interroge-t-il, avant de préciser que c’est à cause de cela que le pouvoir a « kidnappé » Grenade et distribué ses photos dans les chancelleries et un peu partout pour faire croire que c’est l’UFDG qui tue ses propres militants ». Rappelant que ces assassinats n’ont visés que ses militants, Cellou Dalein estime que c’est totalement incroyable et que même cette façon du pouvoir de présenter les militants de son parti prouve qu’il est perturbé.

En attendant de revenir sur cette assemblée générale, Guineematin.com vous propose la version audio du message de Cellou Dalein Diallo à ses militants :

 

Propos recueillis et transmis par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin