Labé : un pilier s’écroule sur un écolier de 6 ans qui trouve la mort sur place

Un pilier implanté dans le cadre d’un vieux projet d’élévation du mur de clôture de l’école primaire de Kouroula I, dans la commune urbaine de Labé est tombé, dans la matinée de ce lundi, 26 mars 2018, sur un enfant qui a trouvé la mort sur place, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La victime du nom du nom de Mamadou Lamine, âgé de 6 ans et qui était en classe de 1ère Année dans cette école primaire de Kouroula I, dans la commune urbaine de Labé jouait à la faveur de la récréation, aux environs de 10 heures.

La version la plus plausible indique que l’enfant qui gambadait sur ce vieux soubassement construit il y a belle lurette dans le cadre du projet de l’élévation du mur de la clôture de son école s’est accroché sur le pilier en voulant monter dessus quand le poteau en béton s’est écroulé sur lui.

Gravement blessé à la tête, le petit Mamadou Lamine, originaire de Donghol-Touma, commune rurale relevant de la préfecture de Pita, dans la Région Administrative (RA) de Mamou, y a perdu beaucoup de sang.

Le père de l’enfant, un certain Mamadou Diouma était dans son village natal à Donghol-Touma quand ce drame qui a emporté son petit garçon est survenu dans la commune urbaine de Labé.

Il est à signaler que cet accident dramatique pousse à s’interroger sur la qualité du fer que le maçon avait utilisé pour implanter ce pilier. Car, si le travail était correctement fait, un enfant âgé de 6 ans ne pouvait pas faire tomber un pilier destiné à tenir le mur de clôture d’une école primaire.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box