Labé : la police déclare avoir récupéré une jeune fille enlevée par des inconnus

Le commissariat central de la police de Labé a déclaré, dimanche soir, avoir réussi à récupérer une jeune fille du nom de Mariama Korka Diallo, âgée de 13 ans, qui avait été enlevée par des inconnus le même jour, dans la matinée, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne.

Selon le commissaire central de Labé, Siba Kolié, c’est hier dimanche, 25 mars 2018, qu’il a été informé, par le directeur régional des services de police, de l’enlèvement de cette jeune fille.

« C’est cet après-midi que le directeur régional des services de police de Labé m’a informé de l’enlèvement d’une jeune fille de 13 ans à Daka II, dans la commune urbaine de Labé. L’information a été fournie par des éléments du ‘’Taandè’’ (un comité de vigilance des jeunes du quartier). J’ai demandé immédiatement à mon adjoint de préparer une équipe pour se rendre sur le terrain. Arrivée sur les lieux, l’équipe a appris que c’est une jeune fille qui était venue au marché pour acheter des condiments qui a été enlevée par des inconnus sur le chemin de retour. Et, puisqu’elle était en compagnie de son jeune frère, elle a crié au secours. Mais, les ravisseurs avaient pris la direction de Tountouroun. J’ai demandé alors à mon adjoint de foncer pour les poursuivre » a expliqué l’officier de police.
Quelques heures après, la victime a été retrouvée ligotée et abandonnée au bord de la route à Dissa, un district de la commune rurale de Tountouroun.

« Certainement, les ravisseurs avaient compris qu’ils sont poursuivis par la police et ils ont continué jusqu’à Tountouroun, au niveau du secteur Dissa où les policiers ont retrouvé la petite abandonnée, les mains ligotées par un caoutchouc » a ajouté le commissaire central de police de Labé.

Au cours de son témoignage à la police, la jeune fille aurait rassuré n’avoir subi aucune autre maltraitance.

« Selon sa déclaration, elle faisait du bruit dans le véhicule. Elle a expliqué que celui qui l’a enlevé a demandé au chauffeur s’il avait le gaz. Ce dernier a répondu qu’il n’y a plus de gaz. Elle a donc été abandonnée parce qu’elle criait beaucoup. Nos services l’ont récupéré. Elle a ajouté qu’elle n’a pas eu d’autres sévices sinon le fait de lier ses mains à l’aide d’un caoutchouc », a-t-il conclu.

Seulement, malgré ces prouesses des agents du commissariat central de police de Labé, les ravisseurs ont réussi à se volatiliser dans la nature avec leur véhicule.

« La marque du véhicule n’est pas réellement commue, mais tout compte fait, nos hommes sont sur le terrain. Nous sommes entrain d’investiguer » a précisé le commissaire.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box