Commune Rurale de Soulouta (N’zérékoré) : un chat tue sa propriétaire

Lucie Kpoghomou, épouse du maire de la commune rurale de Soulouta dans la préfecture de N’Zérékoré, a succombé à une maladie qu’elle trainait depuis plusieurs mois suite à la morsure d’un chat. Elle rendu l’âme dans la nuit de samedi à dimanche dernier à l’hôpital régional de N’Zérékoré, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cela fait plus de 8 mois depuis que Lucie Kpoghomou a été mordue par son propre chat. Au lieu de suivre un traitement approprié, elle s’est contentée de simples médicaments traditionnels qui ont guéri la plaie mais pas la maladie elle-même. « Il y a plus de huit mois de cela, ma femme a été mordue par son chat, comme je n’étais pas sur place, j’ai demandé à ma famille de l’envoyer à l’hôpital. Mais le vétérinaire qui était venu, parait- il qu’on on lui a dit, qu’on l’a traitée avec les médicaments traditionnels, donc ils se sont contentés de ça », explique David Loua, maire de la commune rurale de Soulouta et époux de la défunte.

Suite à cette morsure du chat, Lucie Kpoghomou a été atteinte de la rage. Maladie qu’elle a trainée sans le savoir jusqu’à ces dernières semaines. Lorsque la maladie s’est manifestée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré, où elle a rendu l’âme dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars 2018. « Le dimanche surpassé, elle est tombée malade. Elle disait qu’elle a mal à la tête ainsi de suite. A mon retour de la maison le jeudi matin, je l’ai prise pour l’envoyer à l’hôpital régional.

Quand on est arrivé à l’hôpital, le diagnostic du médecin a révélé que ma femme souffrait de la rage et le médecin me disait de faire très attention avec ses salives et larmes, car je peux aussi être atteint. Depuis, elle me disait qu’elle a envie de boire mais quand on envoie de l’eau, elle réagit en criant, en disant que si elle boit l’eau ça ne descend pas mais plutôt ça monte dans sa tête. Le repas aussi quand elle mettait dans sa bouche, elle ne pouvait plus avaler. Et c’est dans ça qu’on est resté jusqu’à ce que la mort l’a arrachée dans la nuit du samedi dernier à l’hôpital régional de N’Zérékoré », ajoute son époux.

Le maire de la commune rurale de Soulouta invite donc les citoyens, en cas de morsure, à se référer immédiatement à l’hôpital pour une prise en charge effective.

A noter que la défunte Lucie Kpoghomou, 40 ans et mère de 6 enfants, a regagné sa dernière demeure hier dimanche, 26 mars 2018 après une messe de requiem organisé à son honneur.

De N’Zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box