Journée ville morte de l’opposition : la circulation coupée entre Bambéto-Hamdallaye

L’opposition républicaine appelle ses militants à observer une journée ville morte ce mardi 27 mars 2018. Une manière de contester « le hold-up électoral » dont les opposants disent avoir été victimes lors des élections communales du 04 février dernier. Le tronçon Bambeto-Hamdallaye perturbé est perturbé ce matin, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’opposition républicaine maintient la pression sur le gouvernement malgré l’implication des religieux et du médiateur de la République. Elle appelle ses militants et sympathisants à faire de ce mardi une journée ville morte.

Déjà, des jeunes gens ont barricadé la route Le Prince entre Bambeto et Hamdallaye. Tous les véhicules venant de Cosa ou de Kipé sont orientés vers l’aéroport par la police routière basée à Bambeto. Des embouteillages se formentau carrefour de Bambeto.

À Koloma marché, certains magasins et boutiques sont fermés. Les vendeuses sont visibles sur les lieux. À Bambeto, il n’y a pas un seul agent de la police et de la gendarmerie. Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer?

Alpha Mamadou Diallo depuis Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box