Journée ville morte : des jeunes règnent en maîtres à Wanindara

image d’archive

La situation est tendue actuellement à Wanindara, un quartier de la commune de Ratoma, où plusieurs jeunes sont sortis pour faire respecter le mot d’ordre de ville morte lancé par l’opposition républicaine. Ils ont bloqué la circulation et ont occupé la route où ils règnent actuellement en maîtres, a constaté un reporter de guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Dans la matinée déjà, un groupe de jeunes a brûlé des pneus à Wanindara pour empêcher la circulation. Les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir l’ordre sur les lieux. Un calme précaire a régné dans la zone jusqu’en début d’après-midi, lorsqu’un nombre plus important de jeunes est venu prendre le contrôle de la route.

Les agents de sécurité qui étaient sur place sont partis, laissant les jeunes faire la loi sur la route. Ce qui a amené les véhicules à bouder complètement l’axe Enco5-Sonfonia. Seuls quelques motards empruntent actuellement cette route, mais eux-aussi sont parfois obligés de payer de l’argent aux jeunes pour passer. Certains sages du quartier sont sortis pour tenter de convaincre les jeunes à libérer la route mais sans succès.

Aux environs de 15 heures, des agents de sécurité de passage vers Sonfonia ont dispersé les manifestants qui occupaient la route. Mais juste après leur passage, les jeunes sont revenus dans la rue. Aucun véhicule n’ose s’y aventurer actuellement (15h30).

Nous y reviendrons !

Depuis Wanindara Ramatoulaye Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box