Ville morte : l’axe Lambanyi-Kipé-Taouyah refuse l’appel de l’opposition

L’appel de l’opposition à faire de ce mardi, 27 mars 2018 une journée ville morte, n’a pas été entendu sur l’axe Lambanyi-Kipé-Taouyah, troisième principale artère de la capitale guinéenne. La circulation et l’ensemble des autres activités se déroulent normalement le long de cet axe routier, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis 7 heures du matin ce mardi, 27 mars 2018, le trafic est très dense sur la route allant de Lambanyi à Taouyah. Depuis plusieurs heures, un interminable bouchon est visible sur cette route, pourtant habituellement moins fréquentée. Ce qui est la conséquence directe de la paralysie constatée sur la route Le Prince, en raison de la journée ville morte appelée par l’opposition républicaine.

Un appel qui n’a pas été entendu sur cet axe routier. Car, au-delà de la circulation très dense sur cette route, aucune perturbation n’est enregistrée de Lambanyi à Taouyah en passant par Kaporo, Kipé et Ratoma entre autres. Banques, assurances stations-service, commerces et toutes les autres activités tournent à la normale le long de cette route.

Ce qui amène certains citoyens à s’interroger sur l’opportunité des journées ville morte. Car, estiment-ils, si la paralysie des activités est circonscrite dans une seule zone à l’occasion de chaque journée ville morte appelée par les opposants, cette stratégie ne donnera pas les effets escomptés.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box