Dans le but d’encourager ses travailleurs, Ecobank –Western Union vient de récompenser ses meilleurs caissiers de l’année 2017. Ces travailleurs ont bénéficié de satisfécits, de Smartphones et d’autres gadgets en reconnaissance de leur performance dans le travail. La cérémonie de remise des cadeaux a eu lieu le vendredi, 23 mars 2018 à l’agence principale d’Ecobank dans la commune de Kaloum, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ahmed Sékou Baldé

Ce sont trois caissiers (deux dames et un homme) qui ont bénéficié de cette récompense. Selon Baldé Ahmed Sékou, responsable rémittence à Ecobank, ces bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de leur efficacité dans le travail au cours de l’année 2017: « Le choix est toujours difficile. C’est des personnes sélectionnées suivant plusieurs critères. L’élément principal reste le nombre de transactions, c’est-à-dire le revenu réalisé par le sous agent. Avec ce critère de revenu, nous sommes allés plus loin pour savoir quelle est la personne qui a de plus vendu parce que cette personne peut disposer des qualités hautement appréciés par les clients. L’objectif affiché est que partout en Guinée où on parle de transfert d’argent, qu’on parle de Western Union et d’Ecobank », a-t-il dit.

Madame Barry Fatoumata Diaraye

Récipiendaire du prix ‘’Meilleures caissières à Bah Trans’’, un sous agent d’Ecobank Guinée, Madame Barry Fatoumata Diaraye, a exprimé toute sa satisfaction pour cette distinction qu’elle bénéficie. Elle a ensuite félicité et encouragé la collaboration entre la structure qui l’emploie et les groupes Western Union d’ Ecobank. Selon elle, la force de sa structure réside surtout dans l’accueil des clients. « La façon dont nous accueillons nos clients permet de les fidéliser. En plus, il y a la qualité de nos installations. Nos bureaux son bien aménagés et propres. Beaucoup de nos clients qui viennent, nous apprécient à cause de cela. Nous avons aussi des équipements qui nous permettent de travailler dans la rapidité et dans la transparence », explique-t-elle.

Madame Diallo Fatimatou

De son côté, Madame Diallo Fatimatou Mouslime, également primée pour ses performances dans le travail, a expliqué qu’il n’y a pas de secret pour réussir dans ce domaine. « Il s’agit juste de fidéliser les clients, parce que quand un client devient fidèle, il va encourager d’autres personnes à venir. Notre secret, s’il faut parler de secret, c’est la qualité de notre accueil, la visibilité de nos transactions et l’environnement dans lequel on travaille. Cela permet à nos clients de revenir et d’encourager les autres à venir», a-t-elle dit, avant d’ajouter qu’elle était très émue de gagner ce prix de meilleure vendeuse de produits Western Union-Ecobank 2017.

Joint au téléphone à partir de Boké où il travaille, Ousmane Diallo qui est aussi récipiendaire du même prix a exprimé toute sa satisfaction d’être parmi les nominés. « Je suis fier d’être à Ecobank, je remercie le service Western Union et je serai toujours à leur service. Malgré les exigences de Western Union et le fait que nous travaillons avec des gens dont la plupart ne sont pas lettrés ; nous nous mettons à l’Œuvre pour satisfaire nos clients qui sont des rois chez Western Union », a-t-il déclaré au bout du fil avant de promettre de travailler encore davantage pour améliorer la prestation de son agence.

Boubacar Diallo, DGA Ecobank

Dans son allocution de circonstance, le DGA d’Ecobank, a souligné l’importance de cette initiative. Boubacar Diallo espère que les efforts seront multipliés cette année afin de maximiser davantage les performances : « Se réunir pour célébrer les performances, la réussite, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous. Je pense que les autres partenaires vont redoubler d’efforts pour qu’en 2018, on triple les chiffres. Pour moi, les chiffres qu’on a actuellement ne reflètent pas la réalité. Le potentiel est énorme et la principale compétition qu’on a, c’est avec le cash, c’est-à-dire l’informel. Si on décide aujourd’hui de mettre les moyens, de structurer ce qu’on fait, de réfléchir et d’exécuter la stratégie, les gens seront surpris de ce qu’on pourra faire », a-t-il dit.

Bah Mohamed Radiahi

Egalement présent à cette rencontre, Bah Mohamed Radiahi, directeur de « Bah Trans », sous agent Western Union chez Ecobank, a salué l’initiative et marqué son attachement à ses partenaires d’Ecobank et de Western Union. « Notre collaboration s’est beaucoup améliorée. Nous avons effectué ensemble beaucoup de choses pour faire évoluer les transactions avec Western Union. Les quelques difficultés qu’il y a, c’est au niveau de l’intérieur du pays où l’accès est un peu difficile ; mais nous, nous faisons tout pour rendre le service disponible partout où les clients se trouvent et quels que soient les montants », a-t-il dit, ajoutant qu’il est satisfait de la qualité des relations entre sa structure et Western Union chez Ecobank.

A noter qu’en plus des satisfécits qu’ils ont reçus, les gagnants de ce prix de la performance 2017 ont bénéficié aussi chacun d’un smartphone, de T-shirts, de casquettes, etc.

A rappeler que cet évènement a été réalisé par Mme Aminata Kaloko responsable communication et Marketing à Ecobank Guinée et l’Agence Galaxie Marketing Communication, conseil de Western Union en Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin