Siguiri : un agent de santé tué dans un accident de circulation

Un agent technique de santé (A.T.S) a péri dans un accident de la circulation survenu hier mercredi, 28 mars 2018 dans la commune urbaine de Siguiri. La victime qui conduisait une moto est tombée avant qu’une voiture ne vienne le marcher dessus, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’accident s’est produit hier mercredi 28 mars 2018 aux environs de 15 heures à Gbèlèkörö, un district situé à 4 km de la commune urbaine de Siguiri. La victime, Sékou Kanté, agent technique de santé en service au centre de santé de la sous-préfecture de Doko, quittait la ville de Siguiri à moto pour se rendre à son lieu de service. Arrivé au niveau du district de Gbèlèkörö, le jeune homme a heurté la portière d’une voiture et s’est retrouvé à terre. Une autre voiture qui était derrière lui est venue le marcher dessus.

« Nous étions assis au bord de la route, un véhicule de marque Mercedes était garé tout près. Le défunt quittait Siguiri sur une moto de marque KTM de couleur noire, arrivé au niveau de la voiture Mercedes, un monsieur a ouvert la portière pour descendre, le défunt qui venait à vive allure a heurté la portière et il est tombé au milieu de la route. C’est ainsi qu’un autre véhicule qui quittait Siguiri pour Doko est venu marcher sur lui et il rendu l’âme sur place », témoigne Bourlaye Diakité, qui a assisté à la scène.

Informé du drame, le commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri s’est rendu sur les lieux. Jean marie Doumbouya regrette cette perte en vie humaine et déplore le fait que la victime voyageait sans aucun document d’identification : « C’est dommage qu’un intellectuel voyage sans aucun document d’identification, le monsieur n’avait aucun papier, il a fallu qu’on utilise son répertoire téléphonique pour pouvoir rentrer en contact avec son chef de centre à Doko afin de pouvoir l’identifier, c’est vraiment regrettable ! », a dit l’officier de police.

Le corps de Sékou Kanté a été remis au chef du centre de santé de Doko, les deux véhicules impliqués dans l’accident ont été réquisitionnés et leurs chauffeurs placés en garde à vue en attendant de situer les responsabilités.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box